Aidez-nous,
parlez du site autour de vous :
|

Lancement d'un projet de sensibilisation contre les accidents et incidents de feu - Luanda - Angola

Date : 08/11/12

Luanda - La compagnie pétrolière française "Total", en étroite coordination avec l'hôpital Neves Bendinha et l'Organisation Non Gouvernementale " Douleurs SansFrontières " a lancé jeudi, à Luanda, une campagne de sensibilisation contre les accidents et incidents de feu.

La campagne est destinée à environ 90 mille enfants qui fréquentent les écoles primaire et secondaire de Luanda, et a pour but d'appeller le corps enseignant à entamer la formation et l'information des élèves, en faisant d'eux les principaux acteurs d'un processus de prévention.

La campagne englobe l'information et l'éducation auprès des parents, frères et voisins sur des mesures de précaution contre les accidents et incidents ace feu.

Selon le projet, les actions de formation toucheront les enseignants des écoles publiques et privées du district de Kilamba Kiaxi, l'un des plus affectés par les accidents et incidents de feu et s'étendra aux municipalités de Cacuaco,Viana, Cazenga et au district de Sambizanga.

Durant la présentation du projet, la directrice de Relations Extérieures de l'entreprise pétrolière, Henda Ducados, a déclaré que le projet permettrait aux parents et tuteurs de prêter une attention particulière aux enfants, pour éviter des accidents de feu.

Ont réhaussé de leur présence au lancement du projet de sensibilisation contre les accidents et incidents de feu, les responsables de l'entreprise pétrolière, des repartitions d'Education et Santé du district de Kilamba Kiaxi, ainsi que des parents et tuteurs.

 

Pour Soutenir l'action de DSF ou pour plus d'informations :
http://douleurs.org/
DSF Douleurs Sans Frontières
Hôpital Lariboisière, 2 rue Ambroise Paré, 75 475 Paris Cedex 10

Une question, une remarque, un commentaire ?


Nom :  
Email :