Aidez-nous,
parlez du site autour de vous :
|

Bilan de la représentation de Saint Priest - 24 janvier 2012

  • Bilan de la représentation « Aie plus jamais ça » (Théâtre forum)

Nous faisons un point sur la représentation du théâtre forum « Aie plus jamais ça » qui a eu lieu le samedi 21 janvier 2012.

- 123 personnes étaient présentes à la représentation.

- L’après-midi s’est très bien déroulée, les spectateurs étaient très participatifs, les échanges étaient très enrichissants avec beaucoup de spontanéité, de dynamisme.

- Nous avons assisté à des échanges en profondeur, peut être grâce aux animations qui ont eu lieu en amont. En effet le centre social Louis Braille, le CCAS, le foyer ARALIS, la maison relais et le foyer Logement ont pu une semaine avant la représentation rencontrer Maryvonne DE BACKER et discuter avec elle de la douleur. Au total une soixantaine de personnes a bénéficié de cette animation.

Les habitants de la maison relais ont pu faire des retours très positifs aux médecins du CMP

-Les partenaires présents ont trouvé l’après-midi très conviviale, ce fut une « très bonne expérience à vivre ». « A renouveler dans l’année ».

Nous notons que très peu de jeunes étaient présents : 3 adolescents de la maison de quartier Zodiac ont participé

- 4 personnes se sont portées volontaires pour être « Reporter Santé » tout au long de la manifestation. Elles ont pu prendre des photos de la représentation, du public, des différents échanges. Une exposition sera faite à partir de ces photos et sera exposée le samedi 31 mars au forum cité solidaire.

- Maryvonne DE BACKER note une participation exceptionnelle des spectateurs en comparaison avec les autres représentations qui ont peu avoir lieu dans d’autres villes 

Le bilan de cette action est très positive, la mobilisation des partenaires tant dans l’organisation que dans leur présence lors de la représentation a apporté une vrai dynamique au projet.

Merci à chacun pour votre aide et participation.

Marjorie MENA

Une question, une remarque, un commentaire ?


Nom :  
Email :