Aidez-nous,
parlez du site autour de vous :
|

30 novembre, fin de la saison des cyclones pour l'année 2012 en Haïti.

Le 30 novembre marque la fin de la saison des cyclones pour l'année 2012 en Haïti, laquelle avait commencé le 1er juin.
Les autorités météorologiques annoncent pour bientôt un bilan définitif des dégâts survenus pour la période avec notamment l’impact des 2 ouragans qui ont grandement frappé le pays au cours des mois d’août et octobre.
 
 
 
Douleurs Sans Frontières est présent en Haïti depuis Janvier 2010, le séisme a eu des conséquences dramatiques pour ce pays sur l’ensemble du système de santé, l’impact de cette catastrophe perdure encore à ce jour, favorisant les pathologies (le choléra), les douleurs chroniques, la malnutrition….
La clinique d’évaluation et de traitement de la douleur mis en place par Douleurs Sans Frontières, assure chaque semaine des consultations, 2 médecins Haïtiens spécialisés douleurs et accompagnés par Douleurs Sans Frontières reçoivent de nombreux patients douloureux, les pathologies sont variées : cancéreux, patients en fin de vie, douleurs du membre fantôme, (en Haïti il y a beaucoup d’amputés à cause du tremblement de terre) les enfants drépanocytaires qui arrivent avec des douleurs insupportables….
Les médicaments sont prescrits gracieusement.
Les patients  sont satisfaits et reconnaissants du soulagement que le traitement de la douleur leur apporte. Leur vie sociale et familiale s'améliore.
 
« Il y avait une fois une île où les esclaves voulurent être libres. Ils se levèrent tous ensemble et ils le furent. Cette île s'appelait autrefois Saint-Domingue, elle s'appelle à cette heure HAÏTI. » Alexandre Dumas - Paris 1843
 
Yolande Meslet
Douleurs Sans Frontières
 
Pour Soutenir l'action de DSF ou pour plus d'informations :
http://douleurs.org/
DSF Douleurs Sans Frontières
Hôpital Lariboisière, 2 rue Ambroise Paré, 75 475 Paris Cedex 10

Une question, une remarque, un commentaire ?


Nom :  
Email :