Aidez-nous,
parlez du site autour de vous :
|

"Nous sommes partout là ou ça fait mal."

Douleurs sans Frontières est une organisation non gouvernementale (ONG) française à vocation humanitaire œuvrant dans le domaine médical et plus précisément sur la prise en charge de la douleur quelle qu’elle soit.

Douleurs sans Frontières est reconnue d’utilité publique par le Conseil d’Etat français (décret du 10 novembre 2003).

Douleurs sans Frontières a été créée en 1996 par des médecins responsables de structures hospitalières françaises afin d’exporter leur savoir-faire :  le traitement de la douleur. La plupart avait acquis précédemment une expérience de la médecine humanitaire en intervenant pour Médecins du Monde, Médecins sans Frontières…..

La mission de Douleurs sans Frontières est de promouvoir, d’animer et de développer toutes les actions qui ont pour objet le diagnostic, les traitements et la prise en charge de la douleur dans les pays les plus défavorisés.

Dans un premier temps, l’activité de Douleurs sans Frontières s’est centrée sur les douleurs entraînées par les amputations et les traumatismes causés par les mines antipersonnel. Ceci explique le choix des premiers pays d’intervention : Angola, Cambodge, Mozambique.

Puis, ses activités se sont axées sur la prise en charge de la santé et de la douleur. Les interventions se sont élargies au champ des soins nécessités par les affections chroniques (Sida, cancer, …) des douleurs post-opératoires, des brûlés et de la malnutrition, et par les affections nécessitant des soins palliatifs.

Douleurs sans Frontières s’est attaché également à développer des programmes de prise en charge de la souffrance morale et psychologique des populations victimes, et notamment celle des enfants (souffrance des handicapés, détresses dans les orphelinats…).


Soutenez Douleurs Sans Frontières par ljsl

Une question, une remarque, un commentaire ?


Nom :  
Email :