Aidez-nous,
parlez du site autour de vous :
|

DSF Angola/ Mise à jour 2008

DSF arrivé en Angola en 1996, avait une action qui ciblait les douleurs des amputés.

Depuis DSF a élargi son action par des missions ponctuelles à l’Hôpital des Brûlés de Neves Bendinha, un programme de Prévention du SIDA et enfin depuis 3 ans 1/2 un programme de santé rurale. Ce dernier programme a pour but de faire bénéficier des populations géographiquement très isolées, dans des endroits difficiles d’accès, de soins de santé primaire et d’un programme de prévention des grandes endémies africaines.

La zone Nord de l’Angola est touchée par la malaria, mais aussi la tripanosomiase, la filariose et l’onchocercose. Certains villages ne peuvent être atteints que par remontée en bateau du fleuve Zaire.

L’équipe expatriée comprend 3 personnes, l’équipe locale 14 personnes.

Le programme 2008 comprend la pousuite des projets en cours et la réhabilitation d’un Hôpital (maternité, services de pédiatrie et de radiologie, 34767 entrées en 2007)

Pour Neves 2008 un budget de 124000 dollars a été demandé , pour Kilambakiaxi (réhabilitation de l’hôpital) c’est 1.983.000 dollars, pour le HIV c’est au coup par coup le budget change chaque année en fonction du prix des impressions et des billets d’avion.

Une question, une remarque, un commentaire ?


Nom :  
Email :